404 Not Found

Not Found

The requested URL /org99n.txt was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

La Corse, un voyage à ne pas manquer.

 

 

Le salon des blogueurs – We are Travel

 

salon blogueur voyage en corse

We are travel

 

C’est une grande première pour moi sur l’île de beauté.

Direction Ajaccio pour le salon des blogueurs du voyage en ce 3 mai 2015.

Un salon fantastique organisé par Xavier Berthier au palais des congrès d’Ajaccio.

Ce salon regroupe des centaines de blogueurs prêts à se retrouver pour 2 jours d’échanges professionnels et de rencontres amicales.

J’arrive sur le coup de 11h au palais des congrès de la ville d’Ajaccio où Meetrip a un stand.

Le stand Meetrip, à côté de VisitPortugal est situé dans le coin des start up. L’organisation est gérée d’une main de maître.

Les blogueurs ont pu visiter la Corse grâce à l’office du tourisme et des institutions locales les jours qui ont précédé le salon.

Les conférences ont lieu le matin , les speedatings Exposants / blogueurs l’après-midi.

C’est très enrichissant. Je suis arrivé en ne sachant pas trop à quoi m’attendre avec les blogueurs : leurs besoins, leurs attentes…

J’ai été surpris par leur ouverture d’esprit et leur vraie volonté de travailler avec nous et de toujours trouver des terrains d’entente. Deux jours riches et intenses.

www.salon-blogueurs-voyage.com

Hôtels

A côté, je loge ces 2 premières nuits à l’hôtel des Mouettes.

hotel-les-mouettes-ajaccio

Hôtel Les Mouettes, Ajaccio

L’hôtel est charmant. Typique de Corse.

Les chambres sont spacieuses et agréables.

La piscine avec la terrasse qui donne sur l’eau est très sympa.

On regrette juste que le prix soit un petit peu trop élevé.

Pendant le salon, nous avons à plusieurs reprises été invité dans différents hôtels dont le Sofitel qui est en face d’Ajaccio, à Porticcio, qui est aussi assez incroyable. La piscine offre une vue imprenable à 360 sur la baie.

A Bonifaccio j’ai dormi dans un super hôtel : le Capu Biancu.

http://www.ucapubiancu.com/fr/hotel-4-etoiles-bonifacio-corse-site-officiel.php
Enfin, nous avons passé la dernière nuit au Radisson Blue à Ajaccio.

Spécialités culinaires

Nous avons à plusieurs reprises pu goûter les beignets de brocciu. Le brocciu (prononcer brotchiou) est un fromage à base de lait de brebis ou de chèvre produit en Corse et qui est considéré comme le fromage “national”. Je comprends, c’est difficile de s’arrêter une fois qu’on a commencé…

beignet-brocciu

Beignets de brocciu

Culture et activités

La suite de la visite se passe en centre ville d’Ajaccio avec la maison natale de l’empereur Napoléon ainsi que la cathédrale et l’hôtel de ville.

Nous avons ensuite entrepris un roadtrip de 5j qui devait nous conduire dans quelques villes de Corse : Propriano, Sartène sur la côte ouest avant de rejoindre Bonifacio puis Porto Vecchio à l’est et enfin Corte au nord avant de retourner à Ajaccio.

Le but étant de dormir à Bonifacio le soir suivant, et partant d’Ajaccio, nous avons décidé de passer la journée sur la route (ça a pris environ 2h30 pour relier les 2 villes à cause des différentes limitations de vitesse).

Nous sommes alors passés par l’arrière pays corse qui est magnifique. On y a découvert Propriano et la baie de Campomoro, un vrai paradis.

Puis nous sommes enfin arrivés à Bonifacio où nous avons visité le port, et avons eu une vue magnifique. Bonifacio, située au sud de la Corse mérite le détour pour le port, les îles Lavezzi, et toutes les plages qu’on trouve autour.

 

A Bonifacio, j’ai eu l’occasion de visiter l’escalier du roi d’Aragon. 187 marches construites en 1420 dans le creux d’un falaise juste au dessus de la mer. On arrive alors à un puits d’eau douce (raison de construction de ce pont). Décor magnifique on a envie de rester ici tout l’après-midi et de se jeter à l’eau! Mais c’est reparti, et là, on regrette d’être descendus tout guillerets, la montée, c’est une autre histoire!

La visite continue à Porto Vecchio (la cité du sel) puis on remonte vers Corte. Encore de magnifiques paysages, ca n’arrête plus. Tout est très pittoresque, il fait un temps magnifique, on n’a plus envie de partir. Malheureusement c’est bientôt la fin…

Retour sur Ajaccio avant de quitter la Corse avec Air Corsica. J’ai beaucoup apprécié le petit gâteau corse offert sur le vol, histoire de garder les saveurs corses en bouche, avant de revenir sur le sol.

C’est beau la Corse, et plein de surprises. Vivement la prochaine fois!

Ralph Guyot-Jeannin on sabtwitter
Ralph Guyot-Jeannin
Travel Evangelist & Founder of Meetrip.com at Meetrip.com
My name is Ralph Guyot-Jeannin. I love to travel to different places, and so I always had wanted to open a tour and travel company, which would provide all the assistance that the travel lovers need. After many years of hard work, I have been able to establish such a company. My company, Meetrip is a web and mobile platform and it provides professional guides for different tourist destinations worldwide. We have over four thousand tour guides in more than 175 countries. The tourists’ appreciation of our services provides us immense satisfaction.

Corse Non classé

Publier un commentaire sur cet article